Après une carrière de 13 années à l’AFP comme journaliste économique, Danielle Deruy crée en 1987 une agence de presse magazine, Agence Liaisons, puis en 1992 aux côtés de Raymond Soubie, ALTEDIA, un groupe de presse professionnelle qui deviendra quelques années plus tard un cabinet de conseil en Ressources Humaines, dont elle est directrice générale. Altedia devient rapidement le premier cabinet de conseil RH en France qui est vendu en 2005 au groupe ADECCO. Danielle Deruy conserve son poste de directrice générale jusqu’en 2008.
Parallèlement en 2005, toujours aux côtés de Raymond Soubie, elle entre au capital d’une start-up, AEF, agence de presse professionnelle spécialisée dans le secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur. En janvier 2009, ils prennent le contrôle d’AEF qui depuis 2005, s’est fortement développé dans les RH et a lancé ses fils d’information Développement Durable/RSE. Elle en devient directrice générale et accélère son développement.
Aujourd’hui AEF info c’est 5 grands pôles éditoriaux et une cinquantaine d’événements/an dont de grands salons. AEF info c’est aussi un acteur très engagé, en particulier auprès des jeunes des quartiers prioritaires de la ville depuis 2013 et maintenant sur l’emploi des séniors.