Frederic Bardeau

    Frederic Bardeau

    Simplon.co

      Diplômé en sciences politiques et en intelligence économique, Frédéric Bardeau  est passionné de cyberculture, d’activisme, d’empowerment et d’inclusion numériques.

      Il travaille depuis presque 20 ans comme consultant, conférencier, formateur et entrepreneur social à mettre le pouvoir d’agir et le potentiel d’innovation permis par Internet au service des ONG, associations, fondations et de l’économie sociale et solidaire et des personnes talentueuses mais fragilisées.

      C’est dans cette optique que Frédéric a fondé LIMITE en 2008, une agence pure player en communication responsable, au service dess trahies des ONG, des fondations et des entreprises engagées.

      En 2013, il cofonde l’entreprise sociale agréée solidaire Simplon.co : un réseau de fabriques sociales numériques proposant des formations gratuites prioritairement tournée vers les jeunes des quartiers populaires, des milieux modestes et de la diversité, les filles et les porteurs de projets sociaux innovants.

      Labellisée dans le cadre de la mission French Tech et de l’initiative présidentielle “La France S’Engage”, Simplon.co a été créé à Montreuil (93) mais a rapidement essaimé en France et à l’étranger en s’appuyant sur des porteurs de projet et des anciens Simplonien(ne)s.

      Frédéric est également auteur, avec Nicolas Danet, de “Anonymous, peuvent-ils changer le monde ?” (novembre 2011) et “Lire, écrire, compter, coder” (juin 2014).

      En juin 2014, Frédéric est élu administrateur de l’ONG de lutte contre la corruption Transparency International France en même temps que Pascal Lamy.

      Marié, 5 enfants, Frédéric Bardeau partage sa vie entre Montreuil et Carcassonne et tente de continuer avec sa femme médecin généraliste et gériatre leurs activités humanitaires au sein de leur association lykemi.

      INTERVENTION

      Université des entrepreneurs 2020