Marc Ingla

    LOSC

      Vice-Président et CEO du LOSC

      Ingénieur, polytechnicien, féru de nouvelles technologies et amoureux de football, Marc Ingla a bâti sa riche carrière au gré de ses nombreuses passions. Né en 1966 à Barcelone, ce Catalan polyglotte s’est d’abord illustré au sein de start up internationales en investissant dans plusieurs structures spécialisées dans le conseil stratégique et les télécommunications, notamment la société Cluster Consulting dont il est l’un des co-fondateurs.

      En 2003, il intègre le prestigieux FC Barcelone où il occupe d’abord la fonction de vice-président, notamment en charge du marketing et des médias. Porté par un sens de l’innovation aiguisé, il est à par exemple l’origine de la conclusion de nombreux contrats innovants, ceux avec Nike ou Mediapro par exemple, à l’époque parmi les plus gros contrats commerciaux au sein de l’industrie du football, mais aussi celui avec l’UNICEF (premier grand partenariat entre un club et une ONG). Il pose également les bases des différentes tournées asiatiques et américaines, contribuant ainsi au redynamisation du club catalan au milieu des années 2000 sur le plan structurel. Progressivement, ses fonctions au sein du FC Barcelone s’élargissent et son influence sur la stratégie sportive du club grandit : il participera activement par exemple à la nomination de Pep Guardiola à la tête des Blaugrana, avec la réussite sportive nationale et internationale que l’on connaît.

      Après avoir été candidat aux élections présidentielles du Barça, Marc Ingla est retourné à ses premiers amours, ceux des nouvelles technologies, investissant notamment dans la société Mangrove Capital Partners, aux côtés de Gérard Lopez. C’est durant ces années que cet entrepreneur fait la connaissance du nouveau Président lillois. À aujourd’hui 51 ans, Marc Ingla occupe le siège de vice-Président et CEO du LOSC, chargé de diriger et de mener à bien le projet LOSCUnlimited, l’ambitieux nouveau plan de développement losciste.

      Next Session

      04 Juillet 2019

      Restez informé

      Inscription confirmée.

      There was an error while trying to send your request. Please try again.

      Université des entrepreneurs 2018 will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
      welcome image