Plénière 2 : MasterClass “IA Made in Israël” 9h30-11h00

Une délégation de plus de soixante décideurs (entrepreneurs, universitaires et représentants des milieux institutionnels) est allée à la découverte de l’extraordinaire modèle de développement de l’Intelligence Artificielle israélien.
    Cette Learning Expedition avait pour objectif de comprendre les clefs du succès de l’économie de l’innovation : mode projet, technique de financements, des collaborations entre les chercheurs et les entreprises…

Autant de démarches inspirantes pour les participants revenus plein d’enthousiasme, d’envie et de projets. Mais aussi avec un constat et des questionnements : l’IA révolutionne nos modes de vie et d’action mais peut-elle être éthique ? A quelle fin l’IA est et doit-elle être utilisée ?

Comment faire en sorte que ces technologies ne soient pas manipulées à des buts contraires aux valeurs qu’elles défendent ? Quelle humanité voulons-nous construire ?

Afin de réfléchir et tenter de répondre à ces questions, 4 représentants de la délégation nous raconteront leur expérience israélienne avant d’interpeler Pierre Girogini qui nous partagera son point de vue sur ces différents sujets.

Université des entrepreneurs 2020