J-6 – Découvrez le programme de l'Université des Entrepreneurs 2020

J-6 avant notre Université des Entrepreneurs !
A une semaine de notre événement, nous vous présentons notre programme « Climat, Environnement : si on arrêtait (juste) d’en parler »
1ère partie de matinée :
#1 – Keynote d’ouverture : Marie-Antoinette Mélières, physicienne, climatologue, membre du Conseil Scientifique de la fondation pour la Nature et l’Homme de Nicolas Hulot. Sur le sujet « Climat, Environnement, la Vie en dépend », notre experte nous détaillera les mécanismes du climat, comment limiter et ne pas dépasser les +3°C prévus par les scientifiques.
#2 – Le MEDEF en action(s) : débriefing à chaud avec Geoffroy Roux de Bézieux Président du MEDEF et Yann Orpin Président du MEDEF de Lille feront part des réponses du MEDEF en faveur d’une croissance responsable
#3 – « Le climat change : même ici en Hauts-De-France » par Joséphine Raynauld, chargée de mission Ressources Climat CERDD
#4 – Plénière 1 « Comment concilier politique climatique et compétitivité ? » avec Xavier Bertrand Président de la Région Hauts-De-France, Sylvain Breuzard Dirigeant de Norsys et Président de GreenPeace France, Pierre Larrouturou Député européen et co-fondateur Collectif Pacte Finance Climat, Arnaud Leroy Président de l’ADEME et Caroline Poissonnier Directrice Générale Baudelet Environnement. Nos invités débâteront des schémas directeurs pour le climat, de la place et des opportunités des plans de relance et des controverses :  territoires VS Etat VS Europe.

2ème partie de matinée :
#5 – Keynote : « People, Profit, Planet & Power » : un nouveau mix marketing par Nicolas Hennon, Président de l’Association Acts and Facts et Leader People & Planet chez Boulanger nous présentera une méthode pour réconcilier stratégie Humanisme & Planet à infuser aux entreprises.
#6 – Plénière 2 : sur le sujet « Entrepreneurs, sur quels leviers agir ? » Nos entrepreneurs engagés seront présents pour trouver des solutions sur tous les leviers et agir ensemble dans la lutte du réchauffement climatique.
Thierry Marx, chef engagé insistera sur le levier humain, Aurélie Lapidus directrice régionale Veolia défendra un levier organisationnel, Dominique Pair directeur Arcelor Mittal Dunkerque sera présent pour parler du levier écosystème, Jérémy Cousin directeur général CIV  évoquera l’impact carbone du numérique et Thierry Delcourt directeur Général Urbaneo nous partagera sa transformation.