Marie-Antoinette Mélières, Physicienne et Climatologue ouvrira notre Université des Entrepreneurs.

Docteure en physique, climatologue , membre du Conseil Scientifique de la fondation pour la Nature et l’Homme de Nicolas Hulot, Marie-Antoinette Mélières sera présente  le 16 décembre prochain à l’occasion de notre Université  « Climat-Environnement »  et ouvrira cette 7ème édition en nous disant les choses telles qu’elles sont : est-il encore temps d’éviter l’irréparable ? Comment agir pour limiter le réchauffement climatique ? Retrouvez Marie-Antoinette Mélières lors de notre keanote d’ouverture « Climat, Environnement : la Vie en dépend »

Plus d’informations sur Marie-Antoinette Mélières :
Experte dans de nombreux programmes africains de développement et ayant aussi notamment étudié la pollution de l’environnement en Guyanne, Marie-Antoinette Mélières s’est forgée une vision globale de l’état de la planète.
Elle a effectué des recherches dans différents domaines : spectroscopie moléculaire, physique atmosphérique, sciences de l’environnement et du climat . Elle a enseigné à l’université de Grenoble-Alpes en physique fondamentale et en sciences du climat.
Elle a été responsable scientifique du site Saga-Science Climat du CNRS de 1999 à 2007.
Elle est co-auteure de « Climats: passé, présent, futur » et a également rédigé la « Lettre Changement Global » sous l’égide du ministère de la Recherche et de l’académie des Sciences (1994-2008)