L'université des entrepreneurs Hauts-de-France

Web serie 2021

Retour sur les éditions

Evènement organisé par

Gilles Lechantre

Gilles Lechantre

Dirigeant Cooptalis

Gilles Lechantre a fait ses premières armes professionnelles au Club Méditerranée, en tant que GO, une plongée immédiate dans les contextes multiculturels. Son expertise en mobilité internationale, sa connaissance de l’humain et son don pour le relationnel, le conduisent ensuite à rejoindre le groupe Manpower France où devient rapidement Responsable du développement international. Il y supervise notamment le partenariat avec le Cirque du Soleil et le programme de recrutement dédié.

Poussé par l’envie de nouveaux défis et l’esprit entrepreneurial, il fonde, en 2012, avec Olivier Desurmont, Cooptalis, société spécialisée dans la mobilité internationale et la recherche de talents rares à travers le monde. Avec ce projet, il a à cœur de créer de la valeur positive pour les individus et pour la société de manière globale. C’est dans cet esprit qu’il développe l’entreprise et lance Mercure, un programme d’insertion professionnelle des personnes réfugiées qui prévoit de remettre à l’emploi 350 personnes sur trois ans. Il est également un des ardents sponsors de la transformation récente de Cooptalis en « entreprise à mission », convaincu que rentabilité économique et impact positif sur notre société sont compatibles. Cooptalis compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs et est présent dans 10 pays, de l’Asie à l’Amérique en passant par l’Afrique.

Marié à une vénitienne et père de deux enfants, Gilles Lechantre est également ambassadeur de la French Tech Lille, dont il préside la Commission Talents. Il est impliqué dans de nombreux projets dont le dénominateur commun est l’humain, son bien-être, sa diversité et son impact

Université des Entrepreneurs Hauts-de-France

Intervenants de la même édition

Web-série d'été

Jours
Heures
Minutes
Secondes