L'université des entrepreneurs Hauts-de-France

Web serie 2021

Retour sur les éditions

Evènement organisé par

Jean Viard

Jean Viard

sociologue, directeur de recherches associé CNRS au CEVIPOF, centre de recherches politiques de Sciences Po.

Jean Viard est sociologue, directeur de recherches associé CNRS au CEVIPOF, centre de recherches politiques de Sciences Po. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en économie (Aix-en-Provence) et d’un doctorat en sociologie de l’Ecole des hautes études en sciences sociales, ses domaines de spécialisation sont les temps sociaux (vacances, 35 heures), mais aussi l’espace (aménagement, questions agricoles) et la politique.

Conférencier, il intervient régulièrement dans la presse écrite et audiovisuelle et a également des activités de conseil aux entreprises et aux collectivités territoriales.

Il dirige une collection aux Éditions de l’Aube à La Tour-d’Aigues (Vaucluse), dont il est le fondateur avec Marion Hennebert.

Auteur de nombreux ouvrages il a récemment publié L’implosion démocratique (l’Aube avril 2019), Un nouvel âge jeune (l’Aube octobre 2019), Le sacre de la terre, avec Michel Marié et Bertrand Hervieu (l’Aube janvier 2020), La page blanche (l’Aube août 2020), Triomphe d’une utopie (nouvelle édition l’Aube mai 21). Son dernier ouvrage La révolution que l’on attendait est arrivée est paru en librairie le 21 mai 2021.

 

Université des Entrepreneurs Hauts-de-France

Intervenants de la même édition

Web-série d'été

Jours
Heures
Minutes
Secondes