Edition 2019
Université des entrepreneurs
Année 2019,
6e édition
Et l’Homme créa l’IA
Depuis les années 1950, le concept d’Intelligence Artificielle n’a cessé de se développer. Elle est considérée aujourd’hui, par nombre de scientifiques et chefs d’entreprises, comme la Quatrième Révolution Industrielle.
Cette nouvelle technologie a déjà commencé à révolutionner de nombreux secteurs tels que les transports, la médecine, la finance, la défense, l’industrie… mais aussi les modes de management, la formation, notre relation-client ou encore nos outils de gestion…
Et l’Homme dans tout ça ?
Devenu un sujet incontournable, l’IA propose autant de solutions qu’elle soulève de questions.
Programme 2019
PROGRAMME 2019
8H30 - 9h00
Accueil des participants
9H00 - 9h30
Ouverture “IA 30 min pour comprendre”
9H30 - 11h00
MASTER CLASS :“IA Made in Israël”Marylise Léon
CFDT
Jean-Philippe Desbiolles
IBM Cognitive Solution France
Grégory Renard
Xbrain
| IA LAB :5 Workshops CréatifsA travers 5 techniques collaboratives, dans une atmosphère de partage et d’inventivité, venez stimuler et aiguiser votre créativité afin de faire émerger des idées et solutions autour des questions : |
11h00 - 11h30
Pause
11h30 - 13h00
Plénière « Et l’Homme créa l’IA »
13h30 - 14h00
Déjeuner
14h00 - 14h45
Ateliers Session 1
IA et Communication : “Chatbots : lancez-vous sans craindre les limites de l’IA !”
IA et Ville
IA et Education
IA et PME : “L’IA pour mon entreprise ? Même pas peur !”
15h00 - 15h45
Ateliers Session 2
IA et Industrie
IA et Mutations du travail
IA et Santé ” Objets connectés, analyses de données, intelligence artificielle : Quid du Business model pour le secteur de la santé ? ”
IA et Cybersécurité “La cybersécurité au coeur des enjeux des entreprises”
15h45 - 16h15
Pause
16h15 - 17h45
Tribunal des Générations Futures « L’IA à la Barre » par Usbek & Rica
Sous le format d’un procès, nous viendrons questionner les opportunités offertes par l’IA.
L’IA est-elle une imposture ?
Telle est la question pour laquelle le jury devra rendre son verdict.
L’IA à la barre : Avocats, procureur, témoins, viendront alors accuser, défendre, questionner tout ce que l’on dit aujourd’hui sur l’IA.
A propos du Tribunal des Générations Futures :
Faire saisir tous les enjeux d’une grande problématique d’avenir, c’est le pari du Tribunal pour les Générations Futures qui reprend les codes de la conférence en y apposant la scénographie d’un procès. Un format original et décalé pour interroger le monde qui vient et susciter le débat autour de thématiques qui vous importent ou secouent votre organisation.
À partir d’une question polémique, un jury tiré au sort dans la salle délivre son verdict « dans l’intérêt des générations futures » après une série d’interventions (réquisitoire, témoignages, plaidoirie).
Avec le Tribunal pour les Générations Futures, Usbek & Rica tente de comprendre les grandes révolutions en cours et le monde qu’elles préparent.
Un événement sous licence imaginé par Usbek & Rica.
VIDEO RETROSPECTIVE 2019
PARTENAIRES 2019
- Réseaux
- Partenaires Or
- Partenaires Or