L'université des entrepreneurs Hauts-de-France

Replays édition 2020

Retour sur les éditions

Evènement organisé par

Alain Griset

Alain Griset

U2P

Alain Griset a accédé à la présidence de l’U2P le 19 janvier 2017. Il a une longue expérience de militant au sein du secteur de l’artisanat et a eu de nombreuses responsabilités dans le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat. Originaire du Nord et âgé de 63 ans, Alain Griset a été artisan taxi de 1975 à fin 2016 et est aujourd’hui co-gérant d’une entreprise d’esthétique.

Il est vice-président de la Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services -CNAMS- l’une des quatre composantes de l’U2P. A ce titre, il est membre du Conseil National de l’UPA (devenue U2P) depuis 2008 et a exercé la fonction de Trésorier de l’organisation de 2013 à janvier 2017. En parallèle, Alain Griset a occupé de nombreux mandats consulaires en tant que président de la CMA du Nord, de la CMA de région Nord-Pas-de-Calais, et maintenant de la nouvelle région Hautsde-France. Il a surtout accompli trois mandats successifs à la tête de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat -APCMA- de janvier 2000 à décembre 2016. Son engagement au profit de la cause artisanale l’a amené à exercer beaucoup d’autres responsabilités : président du groupe de l’Artisanat au CESE, vice-président de l’Union européenne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises -UEAPME-, président de l’Union nationale des taxis -UNT- de 2012 à janvier 2017, président du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat -FNPCA-…

Les nouvelles responsabilités d’Alain Griset le conduiront à relever un défi ambitieux, avec le soutien unanime des composantes de l’U2P : placer les 2,3 millions d’entreprises des secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales au cœur des politiques publiques.

Université des Entrepreneurs Hauts-de-France

Intervenants de la même édition