Claire Dadou-Willmann

    Claire Dadou-Willmann

    2ACR

      Claire Dadou-Willmann est Déléguée générale de l’Association Alliance Chimie Recyclage (2ACR) et directrice du pôle de compétences « Recyclage & Economie circulaire » de l’Union des Industries Chimiques (UIC). 2ACR est une plateforme collaborative de toute la chaîne de valeur : industriels (chimie, plasturgistes, recycleurs), organisations professionnelles, pôles de compétitivité… dont l’ambition est de faire de la valorisation des déchets une véritable opportunité de développement industriel territorial en France. Les premiers projets de 2ACR ont été la création d’un langage et d’une culture commune, outils indispensables pour développer l’économie circulaire et le développement de la filière du recyclage des plastiques.

      Avant de rejoindre l’UIC et de créer, fin 2011, l’association 2ACR, Claire Dadou- Willmann a occupé différentes fonctions dans l’industrie, le conseil en stratégie, et dans des organisations à but non-lucratif (Directrice de la Fondation pour la Recherche médicale, Secrétaire générale de l’interprofession laitière…), où transversalité et approches collaboratives sont essentielles. Claire Dadou-Willmann est aussi administrateur de PME, auditeur de la 59ème session de l’IHEDN et Chevalier de la Légion d’Honneur.

       

      Next Session

      04 Juillet 2019

      Restez informé

      Inscription confirmée.

      There was an error while trying to send your request. Please try again.

      Université des entrepreneurs 2018 will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
      welcome image