Michel Kukula-Descelers

    Michel Kukula-Descelers

      Après avoir été avocat associé de Deloitte & Touche Juridique et Fiscal, en charge du bureau de Lille, Michel KUKULA-DESCELERS a pris la responsabilité de la direction juridique et fiscale du Groupe La Mondiale.

      Durant cette période, son sens de la relation client et sa vision pragmatique de la pratique juridique, ont permis de mettre en place une fonction très opérationnelle, intégrée et impliquée dans tous les processus de l’entreprise et de son groupe.

      Voulant relayer cette vision dynamique des pratiques juridiques, Michel KUKULA-DESCELERS a créé la société d’avocats MANES CONSEIL, avant de rejoindre Cornet Vincent Ségurel, en 2011, dans le cadre de la création du bureau de Lille, en prenant en charge l’activité Corporate.

      Michel KUKULA-DESCELERS intervient auprès de sociétés ou groupes de sociétés, français ou étrangers, principalement, en matière de droit des sociétés, fusions-acquisitions, gouvernance et droit fiscal.

      Parallèlement, Michel KUKULA-DESCELERS, titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires et diplômé de l’EDHEC Business School (EMBA), enseigne à l’Université de Lille II et au BBA de l’EDHEC.

      Il est titulaire de la spécialité en droit des sociétés.

      Université des entrepreneurs 2020